Aujourd’hui, la Sûreté de l'État (VSSE) fête les 20 ans d’existence de la loi organique des services de renseignement et de sécurité.
Le monde a changé et s’est davantage numérisé. Dès lors, la loi sur les méthodes spécifiques et exceptionnelles de recueil des données a été adaptée sur cette base. Les infractions commises par des sources et des agents issus des services de renseignement seront prochainement autorisées, soumises toutefois à de strictes conditions.
Le ministre de la Justice Koen Geens se réjouit particulièrement que la VSSE construise un pont vers le citoyen et propose ainsi leur site web. La VSSE travaille dans un cadre juridique strict afin de protéger les intérêts du pays et de ses citoyens. Le site web contient des informations sur la manière de fonctionner du service.
Il est clair qu’un changement de culture s’est produit entre les services de sécurité. Chaque service poursuit sa propre finalité et définit ses propres priorités, mais la coopération reste le maître-mot.
Communiqué de presse du 29 novembre 2018
0 commentaires