La digitalisation est une tendance à ne plus ignorer. C’est la raison pour laquelle AVOCATS.BE a organisé en décembre pour la troisième année consécutive l’Électrochoc numérique.
Les avocats n’échappent pas à la vague digitale qui envahit le monde en ce moment. L’ère des papiers est définitivement passé. Mais comment faire face à ces changements, qui peuvent être très intimidants ?
Pour l’OBFG, c’est l’une des missions primordiales : informer les avocats wallons et bruxellois et leur offrir de nouveaux moyens pour s’y adapter de façon adéquate. L’organisation de la troisième édition de l’Électrochoc numérique en fait partie.
Cette année, le fil rouge de l’événement était ‘l’avocat en mutation’. En effet, la profession d’avocat a beaucoup changé ces dernières décennies. Les participants ont pu assister à des débats sur des thèmes actuels et ont pu suivre des ateliers pour s’y mettre de façon très concrète.
La première table ronde portait sur l’avocat partenaire. Animée par Maurice Krings, dauphin du barreau de Bruxelles, les intervenants Ludo Deklerck (IJE), Catherine Burton (avocate), Axel Kittel (Institut de formation judiciaire), Xavier Gillot (avocat) et David Ribant (avocat) se sont attaqués aux différentes manières de collaborer.
Ensuite, c’est Xavier Van Gils, vice-président d’AVOCATS.BE, qui a discuté de la notation des avocats avec Pierre-Etienne Lorenceau (Décideurs), Florian Ernotte (avocat et membre de l’Incubateur d’AVOCATS.BE), Aurélien Schvartz (my-lawyer.be) et Xavier Gillot (Ulaw).
Pour clôturer la journée, l’Incubateur d’AVOCATS.BE a remis pour la deuxième fois les prix de l’innovation. Pour la catégorie ‘avocats’, c’est IntoLaw qui a remporté le prix. Les autres lauréats étaient Jean Marot et MCW. Lex.be a été couronné pour la deuxième année consécutive dans la catégorie ‘legal tech’. Les autres lauréats dans cette catégorie étaient Knowlex et Lawbox.
0 commentaires