29 Jan 2020 | Management & Deontology

Comment me protéger face à une cyberattaque ?
Opgelet: dit artikel werd gepubliceerd op 29/01/2020 en kan daardoor verouderde informatie bevatten.

Les actualités des dernières semaines le montrent clairement. Les entreprises sont de plus en plus souvent la cible des cybercriminels et les entreprises américaines ne sont pas les seules à être confrontées à des cyberattaques. De petites, moyennes et grandes entreprises sont également visées.

Il ressort d’une étude récente (245 entreprises de 33 secteurs d’activité) que les dommages directs se montent en moyenne à 94.000 euros. Les frais augmentent donc en flèche. À quel type de cyberattaques les entreprises sont-elles actuellement en butte et comment pouvez-vous vous prémunir contre celles-ci ? Faites le test ci-dessous !

Qu’est-ce qu’un ransomware (rançongiciel) ?

Comment puis-je me prémunir contre un ransomware ?

  • Votre organisation prévoit-elle d’évaluer et d’installer en temps voulu les patches/mises à jour de vos systèmes (propres ou acquis), applications et navigateurs ?
  • Votre entreprise a-t-elle déjà fait tester le réseau et les systèmes, afin de déceler toute vulnérabilité en matière de sécurité de l’information ?
  • Votre organisation a-t-elle déjà fait tester les vulnérabilités de ses applications (Web) ?
  • Les garanties en matière de sécurité de l’information, de réaction aux incidents et de continuité de l’entreprise sont-elles prévues entre votre organisation et vos partenaires informatiques ?
  • Votre réseau est-il séparé de votre réseau de production et l’accès entre ces deux segments est-il rigoureusement réglementé ?

Sensibilisation

Réaction rapide

Rançon

Restez au courant

S’abonner à la newsletter

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.