3 Dec 2019 | Expertise, Nouveauté

Dois-je me préparer à la nouvelle loi en matière de cybersécurité (loi NIS) ?

Recent Jobs

Advocaat
Ondernemingsrecht
3 - 7 jaar
Antwerpen Brussel Oost-Vlaanderen
Opgelet: dit artikel werd gepubliceerd op 03/12/2019 en kan daardoor verouderde informatie bevatten.

En mars 2019, notre pays a enfin transposé en droit belge la directive européenne en matière de lutte contre les cyberattaques. La nouvelle loi est enfin entrée en vigueur, pratiquement un an après la date limite fixée. Notre pays s’est dès lors fait taper plusieurs fois sur les doigts au cours de l’année écoulée. La nouvelle législation, mieux connue sous le nom de « loi NIS » ou loi en matière de cybersécurité, prescrit désormais à certaines entreprises de s’armer contre les cyberattaques.

La loi s’applique-t-elle à mon entreprise ?

Quelles sont les conséquences ?

En tant que moyenne entreprise, vous êtes par ailleurs tenu de notifier les incidents ayant un impact significatif sur les services. Ici aussi, un lien est établi avec le RGPD (règlement général sur la protection des données). Alors que l’obligation de notification se limite aux incidents relatifs aux données à caractère personnel dans le cadre du RGPD, celle-ci s’étend à tous les incidents qui compromettent gravement les services au niveau de la législation NIS.

Evelien Callewaert
Vandelanotte

Vous vous demandez si la législation NIS s’applique à votre entreprise ? Vous souhaitez bénéficier d’un encadrement, afin de vous conformer de manière pragmatique à la législation NIS ? Alors, il vous suffit de contacter nos spécialistes à l’adresse cyber@vdl.be ou notre partenaire clipeum à l’adresse frederik.vervoort@clipeum.be.

Recent Jobs

Advocaat
Ondernemingsrecht
3 - 7 jaar
Antwerpen Brussel Oost-Vlaanderen

Restez au courant

S’abonner à la newsletter

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.