31 Jan 2018 | Général

Formation permanente douane et accises à l’Université d’Anvers dès février 2018

Par Jubel

Opgelet: dit artikel werd gepubliceerd op 31/01/2018 en kan daardoor verouderde informatie bevatten.

A partir du 26 février 2018, la faculté de droit de l’Université d’Anvers organisera une formation permanente en matière de douane et d’accises.

Le Ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, déclare que « ce projet-pilote est le fruit d’une collaboration entre le SPF Finances et le secteur privé.  Cette formation s’adressera tant aux collaborateurs des entreprises privées, qu’aux étudiants déjà bacheliers, aux agents des administrations publiques, aux avocats et aux magistrats. »

Cette nouvelle formation s’inscrit dans le cadre de l’European Customs Competency Framework qui vise à harmoniser et améliorer les connaissances en matière de douane et de commerce international au sein des Etats membres de l’UE.

L’Administration générale des douanes et accises apportera son soutien à ce projet par le biais de formateurs/experts chargés d’enseigner certains aspects de la matière, aux côtés des autres formateurs/experts issus du monde académique, juridique et entrepreneurial.

Dans un premier temps, la formation concernera les fondamentaux en matière de douane et d’accises. Une fois cette partie fondamentale achevée, le programme prévoit l’organisation de modules de spécialisation.

Dans le courant de l’année, la faculté de droit de l’Université de Liège proposera un programme équivalent pour les fondamentaux, en français, et organisera les modules de spécialisation conjointement avec l’Université d’Anvers.

Plus d’informations ici.

Restez au courant

S’abonner à la newsletter

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.