Étudiants

Jobdays : l’occasion parfaite pour le premier contact entre étudiants et employeurs

Les derniers mois de la vie d’étudiant peuvent parfois aller de pair avec des émotions de stress pour l’avenir. Les étudiants peuvent se poser des questions sur le début de leur vie professionnelle. Quel métier choisiront-ils ? Et dans quelle entreprise ? Pour répondre à ces questions, les clubs d’étudiants et les universités dans tout le pays organisent des jobdays.

Ces dernières semaines, les étudiants en droits à Gand, Leuven, Bruxelles et Liège avaient l’opportunité de faire la connaissance de quelques dizaines de bureaux d’avocats, de services fédéraux, et d’organisations légales. C’était le Vlaams Rechtsgenootschap Gand qui a accueilli le plus grand nombre de bureaux. Plus de 100 recruteurs étaient au rendez-vous.

À Bruxelles, les étudiants pouvaient faire évaluer leur cv lors d’un atelier spécial cv. Les recruteurs présents avaient également quelques recommandations utiles : Britt Janssens (HR chez NautaDutilh) souligne l’importance d’une photo récente pour accompagner le curriculum.

À Leuven, quelques centaines d’étudiants étaient présents pour un premier entretien  avec les recruteurs présents. Pour eux, la formule est également un grand succès : une entrevue lors d’un jobday peut mener à un stage ou à un stage d’été.

À Liège, c’était l’université qui a organisé l’événement. La Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie de l’Université de Liège avait également préparé un programme très complet, avec des conférences sur la thèse de doctorat, les stages à l’étranger et la formation de notaire.

Retrouvez tous les reportages sur Avocatsnet.be !

 Jobday Gand

 Jobday Bruxelles

 Jobday Leuven

 Jobday Liège

Postez un commentaire

Uw naam wordt privé weergegeven op de website en is niet zichtbaar voor anderen. Uw e-mailadres wordt opgeslagen maar niet gepubliceerd.

X