L’Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes Agréés (IPCF) a publié pour la dixième fois le Codex IPCF. Cet ouvrage contient la législation complète dont les professionnels ont besoin dans leur pratique professionnelle quotidienne.
L’IPCF actuel existe depuis 1999 quand (après la réglementation de l’emploi de comptable en 1992) les emplois fiscaux furent réglementés. Aujourd’hui, 18 ans plus tard, la présidente Mirjam Vermaut est satisfaite de l’évolution qu’a vécu l’IPCF : « L’Institut compte en ce moment déjà 4.969 membres et 1.237 stagiaires. À part cela, on a reconnu plus de 3.810 personnes morales dans lesquelles nos professionnels sont actifs ». Retrouvez plus de chiffres statistiques sur le site web du IPCF.
Depuis 2008, tous les membres, stagiaires et intéressés peuvent bénéficier d’un codex actualisé annuellement, publié par Moncode.be, dans lequel on retrouve la législation fondamentale pertinente pour les comptables et les fiscalistes : le Codex IPCF: Législation Fondamentale’. « Cet instrument englobe à peu près tous les domaines comptables et fiscaux et est pour cette raison-ci apprécié par une grande partie de nos membres. C’est également l’instrument idéal pour nos stagiaires qui peuvent ainsi se familiariser avec la recherche de législation dans une source fiable, grâce à sa facilité d’utilisation et son exhaustivité. C’est la raison pour laquelle chaque stagiaire reçoit un exemplaire gratuit de l’Institut. Le Codex est le seul code que les stagiaires peuvent employer lors de l’examen écrit et oral à la fin de leur stage », dit le président Vermaut.
L’année passée, plus de mille autres comptables et fiscalistes ont mis leur confiance en cet ouvrage, qui est, après achat sur Moncode.be, également disponible en PDF, ainsi que sur PC, tablette et smartphone.
Vous désirez plus d’informations sur le Codex IPCF 2017 ? Visitez la boutique en ligne de Moncode.be ici.
Lisez l’interview complet avec le président de l’IPCF Vermaut ici.
0 commentaires