Nouveauté

Proposition de loi relative aux professions d’expert-comptable et de conseiller fiscal adoptée en Commission de l’Economie

Écrit par IPCF

C’est le mardi 19/02 que la Commission parlementaire de l’Economie a pu aborder la discussion à propos du texte de la proposition de loi. Comme vous le savez, nous travaillons depuis de nombreuses années sur ce texte en collaboration avec le monde politique et les administrations fédérales.

Les parlementaires ont pu analyser le texte et poser leurs questions aux députés ayant déposé le texte au parlement. À l’issue de la discussion générale, tous les articles ont été adoptés à l’unanimité. La commission a ensuite approuvé la proposition de loi.

L’IPCF et l’IEC tiennent à remercier les députés qui ont approuvé cette modernisation nécessaire de nos professions. Cette évolution est un pas en avant non seulement pour chaque professionnel mais aussi pour tous les entrepreneurs. Le nouvel institut ICE sera au service de tous les membres. Les préoccupations liées à l’avenir des petits cabinets seront l’une des priorités. Le futur Institut sera particulièrement attentif à leurs attentes spécifiques.

Une grande attention sera évidemment apportée aux futurs professionnels avec un accès unifié à la profession. L’IEC et l’IPCF ont également à cœur de remercier toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet, notamment les ministres compétents : le Vice-Premier Peeters et le Ministre Ducarme, ainsi que le SPF Economie.

IPCF

Postez un commentaire

X